Blogue

Une naissance, un arbre-2

Une naissance, un arbre

Une naissance, un arbre

Bienvenue dans l’arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie! De plus en plus prisé par les familles, cet arrondissement ne cesse d’innover en offrant à ses citoyens et citoyennes l’opportunité de participer à son embellissement et à son rayonnement écologique.

Ruelles vertes, poulaillers urbains, jardins communautaires et l’activité ‘‘ Faites comme chez vous ’’ qui permet aux résidents de verdir eux-mêmes l’espace publique sont autant d’initiatives qui distinguent ce quartier proche de ses gens.

Mais une proposition originale se démarque du lot par son intention d’inclure les familles dans leur milieu de vie et par la même occasion de réduire leur empreinte de carbone.

Il s’agit du programme Une naissance, un arbre!

Une naissance, un arbre - 1

Deux fois par année, soit au printemps et à l’automne, l’arrondissement donne la chance aux nouveaux parents résidants de Rosemont–La Petite-Patrie intéressés à marquer la naissance de leur enfant par la plantation d’un arbre. Un cadeau unique pour votre enfant et pour l’environnement!

Le tout doit se faire par l’entremise d’une demande officielle via un formulaire simple à remplir et ce, tout à fait gratuitement. Ensuite, l’arrondissement coordonne l’adresse de la demande et l’emplacement de la plantation de façon à ce que l’arbre soit situé à proximité du lieu de résidence de l’enfant.

Lorsque l’arbre est planté, la fiche technique de celui ainsi qu’un avis sont acheminés au bureau Accès Montréal de l’arrondissement qui prépare un certificat officiel qui vous sera ensuite acheminé.

Si cette belle idée de marquer l’arrivée de votre enfant à celle de la plantation d’un arbre vous inspire, rendez-vous à cette adresse pour vous procurer le formulaire de demande :

http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=7357,90489843&_dad=portal&_schema=PORTAL

Une naissance, un arbre-2

Voici le lien de la fiche explicative du programme :

 http://ville.montreal.qc.ca/pls/portal/docs/PAGE/ARROND_RPP_FR/MEDIA/DOCUMENTS/FICHE%20EXPLICATIVE_0.PDF

Sachez que votre enfant doit être né dans l’année de la demande ou au courant des douze derniers mois.

Si vous désirez acheter dans l’arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie, il me fera plaisir de trouver la propriété qui vous convient et de vous accompagner tout au long de votre processus d’achat. Pour une expérience immobilière personnalisée et respectueuse de vos besoins, n’hésitez pas à communiquer avec nous!

Jean-François Lebrun et Marie Hélène Barrette

Courtiers immobilier chez Re/Max Harmonie Inc.

B. 514 259.8884

www.courtiersdefamille.com

Dévouement – Respect – Détermination