Blogue

Habitation1-fr-20160413123807

Le printemps dans votre cour

LE PRINTEMPS DANS VOTRE COURS 

 

Enfin, il est là. Les premiers signes ne trompent pas. Le printemps est à nos portes. Inaugurer le BBQ, nettoyer la terrasse, préparer le terrain, c’est le moment de le faire.

L’entretien de la pelouse et du terrain peuvent sembler une corvée pour certains propriétaires, mais en s’y attaquant méthodiquement, il est possible de créer l’oasis parfaite dans sa cour arrière. Pour vous aider à préparer et à entretenir votre cour cette saison, voici des conseils judicieux.
De bons outils pour un bon travail 
Il n’est pas nécessaire d’avoir une remise pleine de gadgets pour obtenir une pelouse et un jardin en bonne santé. Limitez-vous à des articles essentiels de qualité supérieure pour obtenir les résultats que vous recherchez. Une tondeuse de qualité à quatre roues motrices est plus facile à manœuvrer sur un terrain inégal et vallonné, tandis qu’un taille-haie léger et compatible avec de multiples accessoires permet de réduire au minimum le nombre d’outils dont vous aurez besoin. Sachez faire des choix éclairés pour vos outils. Vous ne le regretterez pas. Garanti.
 Aérez la pelouse 
Le gazon et les plantes préfèrent un lit humide et fertile. Après un hiver difficile, pour réduire la compaction du sol qui empêche la bonne circulation d’air et de nutriments, prenez le temps d’aérer la pelouse et d’ameublir le sol. Assurez-vous également d’humecter le sol. Retenez qu’il est préférable d’effectuer l’aération le lendemain d’un arrosage ou d’une averse.
Nettoyez les platebandes et taillez les haies 
Débarrassez-vous des annuelles et des plantes qui ne poussent pas bien ou qui écrasent d’autres plantes. C’est le moment idéal de démarrer un tas de compost, si vous n’en avez pas déjà un, et de remanier votre aménagement paysager. Parlons haies. La bonne façon d’obtenir une belle haie commence toujours par le taille-haie. Aujourd’hui, il est facile de tondre une haie. Un taille-haie ergonomiquement équilibré et plus léger constitue un ajout idéal à n’importe quelle remise de jardin pour vous permettre de le faire avec succès et … plaisir.
Chassez les mauvaises herbes 
Débarrassez-vous des mauvaises herbes le plus tôt possible. Assurez-vous également de couper les feuilles et les brins d’herbe fanés qui se trouvent dans les parties cultivées de votre parterre.
Voilà. Une fois ces travaux effectués, vous pourrez profiter pleinement de votre cour pour inviter parents et amis. Que la fête commence.