Blogue

téléchargement

Choisir son courtier, écouter son coeur ou sa raison ?

CHOISIR SON COURTIER : ÉCOUTER SON COEUR OU SA RAISON ? 

RÉPONSE, LES DEUX !

 

J’aimerais vous faire part de points importants au sujet du choix d’un courtier immobilier. Lorsque les gens prennent la décision de mettre en vente leur propriété, beaucoup se retrouvent dans une situation où ils ne savent plus à qui ou à quoi se fier. Les courtiers ont tous une approche différente, selon leur personnalité, leur expérience ou leur bannière.

Doit-on écouter son coeur ou sa raison ?

choisir-broker-courtier-option-binaire-comparateur-200x150

Écouter son coeur est un excellent début. Fiez-vous tout d’abord à votre flair. Il est important que vous ayez une compatibilité avec votre courtier et surtout que vous vous sentiez en confiance dès le départ. Vous devez pouvoir vous exprimer librement et sentir que vous êtes entre les mains de quelqu’un de bien, de professionnel et d’intègre.

 

Dites-vous que le lien de confiance que vous établirez avec votre courtier sera un gage de la manière par laquelle il vous représentera auprès d’éventuels acheteurs, car votre courtier a le mandat de VOUS représenter. Les acheteurs ont tout aussi besoin de se sentir en confiance. Mais il n’en demeure pas moins qu’il s’agit ici de la vente de votre propriété, probablement l’une des décisions financières les plus importante de votre vie.

Écouter sa raison devient alors tout aussi important. Posez les bonnes questions, car le succès d’une transaction immobilière se mesure d’abord par la capacité d’avoir atteint VOS objectifs, et non ceux du courtier.

 

VOICI QUELQUES POINTS IMPORTANTS À VÉRIFIER AVANT DE FAIRE VOTRE CHOIX.

  • Comment votre courtier s’y prend-il pour évaluer la valeur de votre propriété ? Demandez-lui une analyse détaillée appuyée sur des données fiables.

 

  • Comment mettra-t-il en valeur votre propriété ?  Demandez-lui de vous parler des étapes de la mise en marché, des délais et des ressources utilisées.

 

  • Posez des questions sur la pertinence et l’efficacité des outils de diffusion qu’il utilisera.

 

  • Comment entend-il vous tenir informé des activités générées suite à la mise en marché ? Effectue-t-il également des suivis avec les acheteurs potentiels suite à leurs visites ? Exigez des comptes-rendus et des suivis fréquents.

 

  • Comment s’y prendra-t-il pour bien vous représenter en situation d’offre d’achat  ? Est-il un bon négociateur ? Ne vous gênez pas pour posez des questions; vous êtes en droit d’avoir des réponses claires.

 

Rappelez-vous que plusieurs facteurs sont déterminants dans la qualité de l’expérience que vous vivrez. Assurez-vous de mettre toutes les chances de votre côté !

 

Jean-François Lebrun 
Courtier immobilier                                                                                                          
images
RE/MAX Harmonie Inc.
B. 514 259.8884 
www.jeanfrancoislebrun.com
Dévouement – Respect – Détermination